RMC Sport

"Après San Mamés, j'ai eu beaucoup de mal à dormir", Valverde revient sur son erreur qui a couté des points au Real Madrid

placeholder video
Présent en conférence de presse avant Atalanta-Real Madrid, Fede Valverde s'est confié sur l'impact de ses erreurs sur sa santé mentale et de sa fatigue psychologique. Il évoque notamment le match perdu contre l'Athletic Club la semaine passée, à cause de lui en partie.

"Après San Mamés, par exemple, j'ai eu du mal à dormir, parce que je n'ai pas l'habitude de vivre ces moments." Présent en conférence de presse lundi, à la veille du match entre l'Atalanta et le Real Madrid, Fede Valverde est revenu sur l'erreur qui a entraîné le but du 2-1 de l'Athletic Club et donc la défaite du Real Madrid en terres basques.

"À San Mamés, j'ai commis une erreur qui m'a coûté le match, ce qui ne m'était jamais arrivé dans toute ma carrière. J'ai eu du mal à dormir cette nuit-là, mais c'est le football. L'important est d'aller de l'avant et de montrer qu'en tant que capitaine, je peux être un exemple", explique le joueur de 26 ans.

"Nous devons toujours aller de l'avant"

Le milieu de terrain uruguayen dit également être fatigué psychologiquement. "Je disais à ma femme que j'étais peut-être un peu fatigué psychologiquement et elle m'a dit qu'il ne fallait pas sombrer, que j'étais un capitaine et que je devais mettre tout mon cœur dans tout ça, a-t-il expliqué. Ma priorité est que l'équipe comprenne que, quelles que soient les erreurs que nous commettons, nous devons toujours aller de l'avant. Je suis fier de porter ce maillot, de défendre la meilleure équipe du monde."

Interrogé sur la 24e place du Real Madrid dans ce nouveau format de la Ligue des champions, il s'agace: "C'est vraiment embêtant, évidemment. Parce que nous n'avons pas l'habitude de vivre ces moments, nous sommes toujours au top. Mais il faut rester calme, accepter que cela fait partie du football, du processus et avoir confiance dans le travail. J'espère qu'à la fin de la saison, nous aurons des titres. Même si nous gagnons beaucoup, nous devons garder les pieds sur terre."

AC