RMC Sport

Atlético: "Griezmann a un présent brillant et un futur énorme", juge Simeone

Antoine Griezmann et Diego Simeone

Antoine Griezmann et Diego Simeone - AFP

Alors qu’il n’a pas trouvé la faille lors de ses huit derniers matchs avec l’Atlético et s’attire les foudres des fans des Colchoneros, Antoine Griezmann a vu Diego Simeone lui maintenir son entière confiance.

Antoine Griezmann, muet pour la huitième fois de suite samedi contre le Real Madrid (0-0), a essuyé les sifflets des fans de l’Atlético de Madrid. A la veille du match de Ligue des champions contre l’AS Roma (ce mercredi à 20h45), Diego Simeone a témoigné toute sa confiance à l’international français.

A lire aussi >> Atlético: divorce en vue entre Griezmann et les supporters des Colchoneros?

"Normal que Griezmann soit préoccupé"

"Il est normal qu'Antoine soit préoccupé, parce qu'évidemment il aimerait montrer son meilleur visage. Il a besoin de buts, a confié le coach argentin. Dans beaucoup de matches, il n'a pas marqué mais il a affiché un bon rendement dans le jeu. Mais il s'est beaucoup identifié aux buts et quand cela ne lui sourit pas, il en souffre. L'équipe finit par le payer et le public se met en colère, parce que c'est un joueur important qui a toujours marqué ces derniers mois. C'est un joueur qui a tout, un footballeur extraordinaire. A notre niveau (d'entraîneurs), nous pouvons seulement le soutenir, lui apporter tranquillité et confiance pour qu'il continue à jouer. A un moment donné, il retrouvera son état naturel, à savoir marquer des buts."

A lire aussi >> Atlético: Antoine Griezmann veut finir sa carrière aux Etats-Unis

La réponse au frère de Griezmann

Interrogé sur les critiques du frère de Griezmann quant à sa tactique, Diego Simeone a esquivé toute polémique: "Il faut respecter l'opinion du frère d'Antoine, mais Antoine va bien. Il a simplement besoin de se retrouver lui-même, de retrouver les buts. C'est un garçon jeune avec un futur énorme et un présent brillant. Ses équipiers l'aiment, le public de l'Atletico lui a montré son affection ces derniers mois. Quand quelqu'un a autant apporté, et c'est sa quatrième saison avec nous, il est normal qu'on lui en demande toujours plus. Tout comme on m'en demande plus à moi ou à tous ceux qui sont des idoles dans ce club."

A lire aussi >> Atlético: le frère de Griezmann fustige les choix de Simeone... puis supprime ses tweets

JBi avec AFP