RMC Sport

Atlético: "J’étais hors du coup", admet Gameiro

Kevin Gameiro félicité par ses partenaires

Kevin Gameiro félicité par ses partenaires - AFP

Kevin Gameiro, qui avait égaré son efficacité pendant plus de deux mois, a signé un époustouflant triplé en moins de cinq minutes ce dimanche lors de Gijon-Atlético de Madrid (1-4). Interrogé par L’Equipe, l’international français avoue qu’il n’était plus au niveau et veut désormais enchaîner.

Il est 14h18 ce samedi quand Kevin Gameiro entre en piste sur la pelouse du Sporting Gijon. L’Atlético de Madrid est tenu en échec (1-1). Mais l’attaquant français, qui était à l’enterrement de sa grand-mère le jeudi et qui n’a alors plus marqué en championnat depuis le mois de novembre, va sortir de sa boîte. Et pas n’importe comment. En quatre minutes et quarante-cinq secondes (80e, 81e et 85e), il offre aux Colchoneros le deuxième triplé le plus rapide de l’histoire de la Liga (après Bebeto avec La Corogne lors de la saison 1995-1996) et une troisième victoire consécutive aux siens (1-4).

A lire aussi >> VIDEO. Atlético de Madrid : Gameiro s’offre un triplé en cinq minutes !

« Marquer à tous les matches »

« Pour ma confiance, c’était essentiel, raconte l’international français dans les colonnes de L’Equipe. Je sentais bien que je n’étais pas à mon niveau. Certes, je donnais des passes décisives quand j’entrais en jeu, mais je suis avant tout là pour marquer. Je ne vais pas dire que j’étais dans le trou… Mais pas loin. J’étais hors du coup (…) Ce qui compte, c’est la constance. A moi d’être plus régulier, de marquer à tous les matches pour retrouver une place de titulaire. »

Ligue des champions et Barça au programme

Quatrième de Liga à trois points du Barça, qui recevra Leganés ce dimanche (20h45), l’Atlético de Madrid se déplacer chez le Bayer Leverkusen mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions, puis accueillera le club catalan dimanche prochain en championnat.

A lire aussi >> VIDEO, Atlético: la prouesse de Torres, Griezmann décisif

A lire aussi >> Mexique: Gignac retrouve le chemin des filets

JBi