RMC Sport

Atlético: Joao Felix opéré de la cheville droite

L'attaquant portugais Joao Felix a été opéré de la cheville droite, annonce son club de l'Atlético de Madrid ce vendredi. L'ancien prodige de Benfica pourrait être absent des terrains pendant deux mois et donc manquer la reprise en Liga.

Le jeune attaquant portugais de l'Atlético de Madrid Joao Felix a été opéré de la cheville droite vendredi à Porto, a annoncé le club madrilène dans un communiqué, et pourrait être absent deux mois selon la presse espagnole. "Joao Felix a été opéré de la cheville droite par le professeur Niek van Dijk, de l'université d'Amsterdam. L'intervention chirurgicale a été réalisée ce (vendredi) matin à Porto (Portugal), sous la supervision des services médicaux de l'Atlético Madrid", a indiqué le club rojiblanco.

L'Atlético de Madrid ne précise par la durée d'indisponibilité de sa pépite, mais selon la presse espagnole, Joao Felix pourrait être absent environ deux mois et reviendrait durant le début de la saison 2021-2022. Selon le journal sportif espagnol AS, l'opération a consisté à limer une excroissance osseuse au niveau de la malléole droite.

Des douleurs qu'il traine depuis sept mois

Le jeune prodige portugais de 21 ans, transféré de Benfica vers l'Atlético de Madrid à l'été 2019 pour 127 millions d'euros, ressent des douleurs dans cette zone depuis de longs mois: le 21 novembre 2020, Joao Felix avait reçu un premier coup sur la cheville droite contre le Bayern Munich en phase de poules de la Ligue des champions. Puis contre Valence en Liga, sept jours plus tard (le 28 novembre), il avait été de nouveau touché à cette même cheville, et était tombé à terre en criant, les yeux fermés de douleur.

En serrant les dents, Joao Felix a pu finir la saison en beauté avec le titre de champion d'Espagne glané avec l'Atlético. Il a ensuite été convoqué aux côtés de Cristiano Ronaldo avec le Portugal pour disputer l'Euro, mais n'a joué que 37 minutes, lors du dernier match de la Seleçao dans le tournoi, le 8e de finale perdu 1-0 face à la Belgique, dimanche. Le chirurgien Niek van Dijk, qui l'a pris en charge ce vendredi à Porto, est un spécialiste reconnu de la cheville, qui a déjà opéré des superstars du ballon rond comme Ruud van Nistelrooy, Robin van Persie, Filippo Inzaghi ou Cristiano Ronaldo.

Aurélien Brossier avec AFP Journaliste RMC Sport