RMC Sport

Atlético: la détresse de Morata, sorti sur blessure à trois semaines du Mondial

placeholder video
A moins d'un mois du Mondial (20 novembre - 18 décembre 2022), Alvaro Morata est sorti sur blessure et semblait touché à la cheville. Vive inquiétude dans les rangs espagnols.

Gros coup dur pour la Roja? L'avant-centre international espagnol de l'Atlético de Madrid, Alvaro Morata, est sorti blessé après dix minutes de jeu lors du match contre Cadix comptant pour la 12e journée de Liga samedi, à douze jours de l'annonce de la liste de Luis Enrique pour le Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre).

Victime d'un contact avec Mamadou Mbaye dans la surface, pour lequel les joueurs madrilènes ont demandé en vain un pénalty, Morata a été brièvement ausculté sur la pelouse, puis une deuxième fois sur la ligne de touche, avant de céder sa place à Matheus Cunha à la 10e minute.

Le joueur affichait un visage inquiétant

Morata a été visiblement touché à la cheville droite. Il est sorti en boitant, mais sans l'aide des soigneurs. L'attaquant a pris sa tête dans ses mains au moment de sa sortie du terrain et semblait au bord des larmes. Il devrait vraisemblablement passer des examens qui en diront davantage.

L'avant-centre de 29 ans, formé au Real Madrid et passé par la Juventus et Chelsea, est l'un des attaquants favoris du sélectionneur espagnol Luis Enrique. Il totalise 27 buts en 57 sélections avec la Roja.

P.B avec AFP