RMC Sport

Atlético: Lucas Hernandez prolonge

Lucas Hernandez prolonge avec son club formateur de l'Atlético de Madrid.

Lucas Hernandez prolonge avec son club formateur de l'Atlético de Madrid. - AFP

Courtisé sur le marché des transferts, le défenseur de l’Atlético de Madrid Lucas Hernandez a finalement prolongé son contrat avec le club de Diego Simeone. Le jeune Français s’est engagé jusqu’en 2022.

Il sera encore Madrilène. Malgré l’intérêt de la Premier League, et notamment celui de Pep Guardiola à Manchester City, le jeune défenseur français Lucas Hernandez a décidé de prolonger son aventure avec l’Atlético de Madrid.

Neuf titularisations en Liga cette année

Engagé jusqu’en 2020 avec son club formateur, l’arrière de 21 ans est désormais lié aux Colchoneros deux ans de plus. "C’est le club de ma vie, qui m’a tout donné, a réagi le défenseur sur le site du club. Je n’ai pas hésité quand ils m’ont proposé." Titularisé à neuf reprises par Diego Simeone cette saison en Liga, Hernandez s’était révélé la saison passée, en disputant notamment les quarts de finale de Ligue des champions contre le Barça.

Son frère cadet, Theo, sous contrat avec l’Atlético et prêté à Alavès cette saison, n’est lui pas encore fixé sur son avenir. Il intéresse notamment le Barça et le Real.

A lire aussi >> Theo Hernandez, ce jeune français qui a épaté la presse espagnole contre le Real Madrid

Vidéo - Le best-of de l'After foot du dimanche 30 avril

Fl.P.