Atlético: pourquoi la saison 2025-2026 pourrait être historique pour Antoine Griezmann

Une saison pas comme les autres attend Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético Madrid est à la quête de nombreux records dans cet exercice 2025-2026 pour s'installer parmi les légendes de la Liga. À 34 ans, il a déjà disputé 530 rencontres au sein du championnat espagnol. S'il joue chaque journée, il atteindra le cap des 568 apparitions en Liga, faisant de lui le quatrième joueur le plus capé de l'histoire du championnat ibérique.
Et avant, Antoine Griezmann pourrait dépasser de nombreux grands noms du foot espagnol. Sergio Ramos (536) et Raul (550) sont, notamment, en ligne de mire. La saison passée, il avait déjà devancé un certain Lionel Messi en devenant le premier joueur étranger ayant disputé le plus grand nombre de matchs de Liga.
La barre des 200 buts
Le meilleur buteur de l'histoire de l'Atletico Madrid a aussi une barre symbolique en tête cette saison. Antoine Griezmann pourrait devenir le 11e joueur à atteindre le cap des 200 buts marqués en Liga. Il lui manque deux petits buts pour réaliser cette performance exceptionnnelle. En plus des buts, l'ancien attaquant de l'équipe de France peut aussi atteindre les 300 victoires en Espagne. Il lui manque cinq petits succès avec son équipe.
Ces records ne seront pas aisés à aller chercher alors qu'Antoine Griezmann sort d'une saison très mitigée avec les Colchoneros en Liga (8 buts et 7 passes décisives en 38 matchs). Au sein du championnat espagnol, son dernier but remonte au 1er février 2025 face à Majorque. Pour autant, les dirigeants madrilènes ont prolongé l'histoire avec leur attaquant français. Au début du mois de juin, ils ont annoncé la prolongation de contrat, pour une année supplémentaire, de leur joueur malgré les sollicitations venues de MLS.
Il devrait débuter ce dimanche soir pour la première journée de championnat face à l'Espanyol Barcelone pour se lancer dans une saison qui pourrait être historique.