RMC Sport

Atlético-Real : Zidane évoque la "haine" qui entoure parfois le derby

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

L'Atlético de Madrid reçoit le Real Madrid samedi (20h45) en Liga pour une énième revanche entre les deux voisins, dont l'ultime règlement de comptes remonte à la finale de Ligue des champions en mai.

Si la revanche est un lieu commun en football, l'"Atleti" et le Real l'ont élevé au rang des beaux-arts avec 12 derbies en l'espace de deux ans et demi, soit un match environ tous les deux mois ! Entre l'équipe Diego Simeone (3e, 21 pts) et celle de Zinedine Zidane (1ère, 27 pts), il y a bien sûr trois points cruciaux en jeu samedi. Mais il y a plus que cela: l'idée d'une querelle à régler, ancienne mais devenue extrêmement vivace.

A lire aussi >> Real Madrid: Bale révèle le nom du meilleur joueur avec lequel il a joué (et ce n'est pas Ronaldo)

« Une espèce de haine »

"Souvent, il y a une espèce de haine des uns pour les autres, mais c'est magnifique de voir ce derby, parce que c'est chaud!", a dédramatisé Zidane vendredi en conférence de presse. L'entraîneur français sait néanmoins que les "Colchoneros" auront soif de vengeance pour leur dernier derby en Liga dans l'antique stade Vicente-Calderon, avant d'inaugurer une nouvelle enceinte l'an prochain. l'Atlético, les mois ont passé, mais pas l'amertume d'une deuxième finale de Ligue des champions perdue en l'espace de trois saisons, et toujours face au même adversaire: le Real. "Pour moi, cela a été comme une mort", a commenté Simeone en juillet.

A lire aussi >> Real Madrid: Benzema reprend l'entraînement avant le derby