RMC Sport

Atlético : sept mois de prison requis contre Lucas Hernandez

Lucas Hernandez sous le maillot de l'Atlético

Lucas Hernandez sous le maillot de l'Atlético - AFP

Le procureur a requis sept mois de prison pour le joueur de l’Atlético Madrid Lucas Hernandez, accusé de violences conjugales. Le Français aurait eu une altercation avec sa compagne la semaine dernière.

Lucas Hernandez, le défenseur français de l'Atlético Madrid (20 ans), et sa compagne ont été entendus ce lundi au palais de justice de Madrid, dans le cadre de l'affaire de violences conjugales révélée la semaine dernière. D'après le quotidien As, le procureur a requis sept mois de prison contre Lucas Hernandez et six mois contre sa compagne. N'ayant pas d'antécédents, ils ne risquent toutefois pas de faire réellement un séjour derrière les barreaux en Espagne.

L'interdiction de se rencontrer et de communiquer maintenue 

A la suite de la garde à vue du joueur vendredi dernier, le juge avait interdit à Lucas Hernandez et sa petite amie d’approcher à moins de 500 mètres l’un de l’autre, mais aussi de communiquer. Des dispositions maintenues pour les deux prochaines années. D’après le quotidien As, les deux parties étaient arrivées à un accord à l’amiable, mais le procureur a décidé de poursuivre le dossier. 

A lire aussi >> Lucas Hernandez remis en liberté sous contrôle judiciaire