RMC Sport

Avant son audience, Cristiano Ronaldo demande une faveur au fisc espagnol

placeholder video
A la veille de son audience devant le fisc espagnol pour évasion fiscale, Cristiano Ronaldo aurait expressément demandé à l’institution d’entrer par une porte dérobée. Histoire d’éviter le public.

Habitué des lumières, Cristiano Ronaldo aimerait cette fois se faire discret. Condamnée par le fisc espagnol pour évasion fiscale après les révélations des Football Leaks, la star portugaise sera de retour en Espagne mardi. Et, à la veille de son audience à Madrid, il a formulé une demande bien précise à l'Audience provinciale selon El Mundo.

Ronaldo aimerait entrer par… le parking

Afin de "garantir sa sécurité", l’attaquant de la Juve aimerait accéder "au bâtiment par le parking", selon des propos rapportés par le quotidien espagnol. Une bonne manière de s’éviter le "paseillo", le couloir formé par les médias et les visiteurs venus au procès, visiblement redouté par le buteur.

150 millions d'euros dissimulés

Après avoir dissimulé au fisc espagnol au moins 150 millions d’euros dans un montage dissimulant ses revenus issus de ses droits à l’image, Ronaldo a été condamné à deux ans de prison et à régler une amende de 18,8 millions d’euros. Il ne sera pas incarcéré car les peines allant jusqu'à deux ans de détention ne sont généralement pas appliquées en Espagne.

RMC Sport