RMC Sport

Barça: accrochage entre Umtiti et des supporters qui ont bousculé sa voiture

placeholder video
Samuel Umtiti s'est énervé face à des supporters peu précautionneux avec sa voiture, mercredi à Barcelone. Le défenseur français du Barça a fini par descendre de son véhicule pour s'expliquer avec eux.

Il n'a pas apprécié que l'un de ces supporters, excessivement démonstratifs, monte sur le capot de sa voiture. Samuel Umtiti a eu un échange houleux avec quatre personnes, ce mercredi à la sortie du centre d'entraînement du FC Barcelone. Les images de cette altercation ont été diffusées par la chaîne espagnole La Sexta.

Tout commence lorsque quatre supporters bloquent la berline de Samuel Umtiti. Parmi ces quatre jeunes hommes très joyeux, l'un d'eux décide de s'appuyer sur le capot de la voiture et ensuite de bondir pour s'asseoir dessus.

Le champion du monde français, toujours à son volant, s'énerve et appuie deux fois brièvement sur l'accélérateur, pour forcer ces supporters à libérer le passage. La manoeuvre n'est pas sans danger, car deux de ces hommes étaient encore juste devant le véhicule.

"Tu sais ce qu'est le respect?"

Après le deuxième coup de pression, la route s'ouvre finalement pour le footballeur, qui démarre en trombe pour finalement s'arrêter quelques mètres plus loin. Samuel Umtiti décide alors de descendre pour aller s'expliquer, le pas plutôt tranquille malgré l'agacement. "Viens!", dit-il au supporter qui était monté sur sa voiture. "Ne t'énerve pas", lui répond celui qui filme, tout sourire.

Samuel Umtiti finit par avoir une discussion frontale avec le supporter qu'il cherchait. "Tu l'as tapée [la voiture]? Pourquoi tu touches? Tu sais ce qu'est le respect? Tu sais ce que c'est?", lui lance-t-il, avant de retourner à sa voiture et de filer.

Ce moment de tension s'inscrit dans un contexte difficile pour le défenseur de 28 ans. Malgré son retour de blessure, il n'a toujours pas obtenu la moindre minute de temps de jeu depuis le début de la saison. Ces derniers mois, le club a tenté en vain de le faire partir, alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en juin 2023.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport