RMC Sport

Barça: après avoir reçu son 6e soulier d'or, Messi rappelle ses objectifs

A 32 ans, Lionel Messi vient de recevoir ce mercredi le 6e Soulier d'Or de sa carrière, 15 ans jour pour jour après le début de sa carrière professionnelle. L'occasion de revenir sur ses réussites et échecs de la saison passée. Et sur ses objectifs collectifs cette saison.

Le 16 octobre 2004, Lionel Messi disputait son premier match professionnel avec Barcelone. Quinze années plus tard, l'Argentin trône sur le football mondial, où il vient d'être à nouveau récompensé ce mercredi par un Soulier d'Or, prix remis au meilleur buteur en Europe. Le 6e dans sa carrière, où ses deux fils Mateo et Tiago lui ont apporté le trophée. 

"La Liga est la chose la plus importante"

L'occasion de revenir aussi lors de la cérémonie sur sa saison passée et ses réussites et échecs. "Évidemment, la Ligue des champions est quelque chose de spécial et chaque année, nous voulons la gagner, mais la Liga est la chose la plus importante, a rappelé Messi, auteur de 36 buts en 33 matchs dans le championnat espagnol la saison dernière et évidemment grand artisan du sacre de Barcelone. C’est ce qui fait que nous nous sentons bien plus tard en Ligue des champions et en Coupe. Même si nous souhaitons gagner la Ligue des champions, nous n’oublions jamais la Liga et la Coupe du Roi, à Barcelone nous visons toujours tout."

Aux portes de la finale de Ligue des champions la saison dernière, Barcelone avait coulé à Anfield face à Liverpool (4-0) dans une soirée restée mémorable. Ce qui n'a pas empêché Messi d'être meilleur buteur de la compétition avec 12 réalisations. 

GL