Barça: Aubameyang, un "cadeau tombé du ciel" pour Xavi

Dimanche, le joueur de 32 ans a inscrit le troisième but des Blaugrana juste avant la demi-heure de jeu pour porter le score à 3-0 alors que Ferran Torres avait déjà inscrit un doublé. Une rencontre finalement remportée en inscrivant quatre buts, performance réalisée pour la cinquième fois en neuf rencontres depuis que le Gabonais est arrivé libre après quatre saisons passées à Arsenal.
Aubameyang: professionnel "exemplaire"
En conférence de presse, Xavi a décrit l’arrivée du Gabonais comme "un cadeau tombé du ciel" après qu’il ait inscrit son sixième but en neuf rencontres depuis son arrivée au club en début février. Le technicien a également loué l’attitude très professionnelle de son attaquant: "Ce ne sont pas seulement ses buts qui comptent, c’est également sa manière de s’entraîner et son professionnalisme. Il est exemplaire, comme le reste de l’équipe".
L’ancien milieu de terrain qui a porté le maillot barcelonais pendant 17 ans a également vanté la performance d’Ousmane Dembélé, auteur de deux passes décisives: "Le public a vu qu’il donne tout pour le Barca et tu ne peux pas duper les supporters".
Invaincu en championnat depuis début décembre et une défaite face au Betis (0-1), le Barca est remonté sur la troisième marche du podium alors qu’ils sont sur une série de quatre victoires consécutives. Jeudi, les joueurs de Xavi se déplaceront à Galatasaray pour le huitième de finale retour de Ligue Europa alors qu’ils avaient été tenus en échec (0-0) au Camp Nou, jeudi dernier lors du match aller.