RMC Sport

Barça: Barjuan, l’entraineur de la réserve, va assurer l’intérim

En attendant l’arrivée probable de Xavi pour remplacer Ronald Koeman, démis de ses fonctions mercredi, c’est l’entraineur de l’équipe réserve Sergi Barjuan qui va assurer l’intérim sur le banc du Barça, au moins pour le match de ce week-end face à Alavès.

Après un mauvais début de saison et une nouvelle défaite mercredi face au Rayo Vallecano (1-0), le FC Barcelone s’est décidé à licencier Ronald Koeman de son poste d’entraineur. Si Xavi est en pole position pour succéder au Néerlandais, l’ancien milieu de terrain est encore sous contrat avec Al Sadd au Qatar.

En attendant la fin des négociations avec le club qatari, les Catalans ont indiqué ce jeudi que c’est l’entraineur de la réserve Sergi Barjuan qui assurera l’intérim: "Sergi Barjuan, l’actuel entraineur du Barça B, prendra la charge de manière provisoire de la direction technique de l’équipe première. L’intérim sur le banc de touche s’arrêtera quand le club aura signé un contrat avec un nouvel entraineur après le limogeage de Ronald Koeman", a précisé le club dans un communiqué. L’homme de 49 ans sera donc présent sur le banc lors du match de ce samedi qui opposera le neuvième de Liga à Alavès.

Un ancien joueur du Barça

Comme Ronald Koeman, Sergi Barjuan n’est pas un inconnu à Barcelone. Cet ancien arrière gauche a effectué une grande partie de sa carrière chez les Catalans de 1993 - il avait été lancé par Johan Cruyff - à 2002. À la retraite depuis 2005 après un passage à l'Atlético de Madrid, l’Espagnol est depuis cet été l’entraineur de la réserve du Barça en division 3.

Avant cela, l’ancien arrière gauche avait entrainé à Huelva, Almeria, Majorque et au Hangzhou Greentown en Chine.

JO