Barça: capitaine ambitieux, Messi sait "ce que signifie de porter le brassard"

Reconquérir la Ligue des champions. Voilà l’objectif du Barça cette saison. Promu capitaine depuis le départ d’Andrés Iniesta au Japon, Lionel Messi a tenu mercredi, en marge du traditionnel trophée Joan Gamper, un discours conquérant dans lequel il a insisté sur la nécessité pour son club de retrouver les sommets européens. "Cette année, je crois que nous avons un effectif qui nous permet de rêver. Les recrues vont nous aider à être meilleurs qu'avant", a-t-il lancé aux supporters barcelonais présent dans les travées du Camp Nou pour assister à la victoire du Barça face à Boca Juniors (3-0).
"Cette coupe si belle et si désirée"
"La saison passée a été très bonne parce que nous avons gagné la Coupe et la Liga, mais nous gardons en travers de la gorge la Ligue des champions, surtout vu la manière dont nous avons été éliminés", a-t-il ajouté. Après leur victoire 4-1 à l’aller en quarts de finale face à l’AS Roma, Messi et sa bande avaient pris la porte en s’inclinant lourdement au retour (3-0). "Nous vous promettons que nous allons faire tout notre possible pour que cette coupe si belle et si désirée revienne à nouveau au Camp Nou", a promis Messi, qui a inscrit le second but catalan contre Boca d’un joli ballon piqué.
Messi est également revenu sur son nouveau rôle de capitaine. "Pour moi, c'est une grande fierté d'être le capitaine et je sais ce que cela représente dans ce club. Je sais ce que ça signifie de porter le brassard. J'ai eu la chance d'avoir de beaux exemples comme Puyol, Xavi ou Andrés", a-t-il assuré.