Barça: "contre tout et contre tous", la revanche de Laporta après le titre en Liga

Il était le "roi de la fête" dans le vestiaire. Selon les médias catalans, Joan Laporta est celui qui a le plus fêté le titre de champion d’Espagne du Barça dans le vestiaire, jeudi. Le président savoure particulièrement ce sacre après une saison où il a été serré de très près sur les questions du fair-play financier. En janvier, la Ligue espagnole a même rendu deux de ses joueurs inéligibles pendant quelques jours (Dani Olmo, Pau Victor) en raison du non respect des règles financières. Quelques semaines plus tard, Laporta vit ce trophée comme un pied de nez à ses détracteurs.
"Ils nous ont mis des milliers d'obstacles sur la route"
"Ce championnat a été encore plus difficile", a-t-il expliqué à la presse. "Je suis très heureux de voir les supporters barcelonais retrouver la joie. Nous avons gagné un championnat contre tout et contre tous. Ils ont essayé de nous déstabiliser comme jamais auparavant, ils nous ont mis des milliers d'obstacles sur la route. C'est un championnat de culés qui nous a soutenus et qui nous a fait confiance pour maintenir la stabilité institutionnelle. Nous avons remporté trois titres grâce à l'excellence. Ce championnat a été le plus difficile en tant que président. Ces joueurs, Hansi et son staff, et Deco et son équipe, ça a été une saison historique."
"C'est une Liga pour les supporters du Barça", a-t-il insisté. "Face à toutes les tentatives de déstabilisation, ils nous ont accordé leur confiance. Je suis très heureux. C'est une victoire pour les supporters du Barça. Avec cette équipe, qui a un présent et un avenir, je pense que nous pouvons encore aspirer à plus."
Le président a encore clamé son amour pour le jeu affiché par ses troupes tout au long de la saison. "Je leur donne une excellente note cette saison. Nous avons été les meilleurs, nous avons remporté des titres face à notre éternel rival. C'est l’exigence des culés, qui veulent non seulement gagner, mais aussi le faire en jouant bien. Avec une équipe aussi jeune et courageuse, les supporters barcelonais sont retombés amoureux de leur équipe. Ils jouent sans gêne, ils sentent les couleurs et l'amour qu'ils ont pour leurs coéquipiers. Je dirais que c'est une saison historique. C'est une équipe qui a de la musique, qui a de la mélodie. Ils aiment jouer, c'est une équipe qui a de la musique, sans complexe."