RMC Sport

Real Madrid: le nouveau record de buts battu par Kylian Mbappé

Kylian Mbappé lors du match Real Madrid-Majorque (2-1, Liga), le 14 mai 2025

Kylian Mbappé lors du match Real Madrid-Majorque (2-1, Liga), le 14 mai 2025 - GSI/ICON Sport

Kylian Mbappé a battu un nouveau record du Real Madrid, mercredi, en marquant lors de la victoire contre Majorque (2-1) en Liga. Il a inscrit plus de buts en Liga (28) dès sa première saison que la légende Alfredo Di Stefano.

Kylian Mbappé efface une nouvelle statistique d’une légende du Real Madrid. Après avoir battu le total de buts inscrits par un joueur du Real dès sa première saison toutes compétitions confondues dimanche, le Français a amélioré celui du nombre de buts inscrits en Liga par un Madrilène pour son premier exercice, mercredi. Auteur de l’égalisation (68e) face à Majorque (2-1), le champion du monde 2018 a signé sa 28e réalisation en championnat, soit une de plus que la légende Alfredo Di Stefano (27) en 1953-1954.

Thierry Henry dans le viseur

Il porte son total à 40 buts toutes compétitions confondues cette année. Une barre symbolique seul le Brésilien Ronaldo a déjà atteint dès sa première saison avec un club de Liga, avec 47 buts en 1996-1997. L’ancien buteur du PSG peut encore s’offrr un nouveau record cette saison, celui du plus grand nombre de buts pour un Français dans les quatre grand championnats (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne). Il est à deux longueurs de Thierry Henry, auteur de 30 buts en Premier Lague avec Arsenal en 2003-2004.

Auteur de six buts lors des trois derniers matchs, Mbappé a pris la tête du classement des buteurs en Liga et compte désormais trois longueurs d’avance sur Robert Lewandowski (Barça) à deux journées de la fin. Il est même en course pour décrocher le soulier d’or européen en concurrence avec Viktor Gyökeres et Mohamed Salah.

En s’imposant mercredi, le Real a retardé le titre du Barça en Liga même si les Catalans seront sacrés champions ce jeudi soir (21h30) en cas de victoire sur le terrain de l’Espanyol. "Nous n'avons pas baissé les bras malgré nos 12 blessés, ce qui est très rare", s’est félicité Carlo Ancelotti. "Le problème s'est résolu grâce à la bonne attitude de l'équipe. Je n'ai jamais vu une équipe tirer 40 fois au but comme nous l'avons fait aujourd'hui."

NC