RMC Sport

Barça: coup dur pour Lewandowski, vers un forfait pour le Clasico face au Real

placeholder video
Touché à la cheville gauche lors de la victoire du Barça à Porto (0-1), mercredi en Ligue des champions, Robert Lewandowski pourrait être absent un mois et manquer le Clasico face au Real, le 28 octobre.

La blessure de Robert Lewandowski (35 ans) serait un peu plus grave que prévu. L’attaquant du FC Barcelone, touché à la cheville gauche sur un tacle appuyé de David Carmo, a été remplacé dès la 34e minute mercredi lors de la victoire du FC Barcelone sur le terrain du FC Porto (1-0) en Ligue des champions. Il a cédé sa place à Ferran Torres, auteur du seul but de la rencontre quelques minutes plus tard (45e+1).

Entorse de la cheville gauche

Alors que l’état de l’international polonais (144 sélections, 81 buts) ne semblait pas susciter une grande inquiétude après la rencontre, il pourrait finalement être éloigné des terrains pendant un mois, selon Sport. Si tel était le cas, il manquerait ainsi le Clasico face au Real Madrid, le 28 octobre prochain (16h15, 11e journée de Liga).

L’ancien buteur du Bayern Munich est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Grenade, dimanche (21h, 9e journée de Ligue 1). Il devrait aussi renoncer au rassemblement avec sa sélection pour les matchs de qualifications à l’Euro 2024 aux Iles Féroé (le 12 octobre), puis à la Moldavie (le 15 octobre). Le Barça aura ensuite deux rendez-vous contre l’Athletic Bilbao le 22 octobre (10e journée) puis face au Shakhtar Donetsk (le 25 en Ligue des champions) avant le choc face au rival madrilène.

Le Barça accroché, la Juve, Milik libère la Juve / Avec Fred Hermel et Johann Crochet  – 26/09
Le Barça accroché, la Juve, Milik libère la Juve / Avec Fred Hermel et Johann Crochet – 26/09
5:46

Le club n’a pas encore communiqué officiellement sur la gravité de la blessure de son joueur, ni sur la durée de son absence. Certaines sources auraient toutefois confirmé à Sport qu’il souffrait d’une entorse de la cheville gauche, en actant son absence samedi en Liga et un délai de convalescence l’écartant des terrains au moins un moins.

NC