Barça: en manque de temps de jeu, Vidal étale son mal-être

Vidal - ICON
À peine 160 minutes environ en Liga, tout juste 50 en Ligue des champions. Le temps de jeu d'Arturo Vidal s'est drastiquement réduit au FC Barcelone. Avec l'arrivée de Frenkie de Jong, le milieu de terrain fait face à une rude concurrence et n'entre plus vraiment dans les plans de son entraîneur Ernesto Valverde. Une situation qui le rend malheureux, selon ses propos tenus dans une interview publiée mardi par le quotidien chilien El Mercurio.
"Je ne suis pas content, je ne suis pas heureux. J'ai été titulaire durant toute ma carrière, mais pas cette fois, s'est lamenté le joueur de 32 ans. Mais je suis calme. J'essaie d'inverser la tendance et de gagner ma place. Je sais que je vais m'en sortir."
"Ma mentalité est de travailler dur"
Au Barça depuis un an, après être passé par la Juventus (2011-2015) et le Bayern Munich (2015-2018), Arturo Vidal n'est donc pas résigné et compte bien soutenir ses partenaires. "J'essaie d'aider. Ma mentalité est de travailler dur et d'analyser mes erreurs pour m'améliorer. Je ne suis pas satisfait de ma situation, mais ce sont les choix de l'entraîneur", a ajouté le Chilien, en fin de contrat à la fin du mois de juin 2021.
Quant à l'état de forme du Barça, encore en rodage mais à seulement un point de la place de leader du championnat espagnol, Arturo Vidal expose son point de vue: "On ne joue pas aussi bien que ce qui est attendu par tout le monde. (...) Barcelone est la meilleure équipe du monde et, quand on prend des buts match après match, les gens commencent à parler et les joueurs eux-mêmes se sentent bizarres parce qu'ils ont l'habitude de gagner".