RMC Sport

Barça: feu vert pour Umtiti après cinq semaines d'absence sur blessure

Après cinq semaines d'absence en raison d'une blessure au pied droit, Samuel Umtiti revient dans le groupe du FC Barcelone. Le défenseur postule à une place contre Eibar, samedi (13h).

Le bout du tunnel? Samuel Umtiti a reçu vendredi "le feu vert médical" pour réintégrer l'effectif du FC Barcelone, après 5 semaines d'absence suite à une blessure au pied droit, a annoncé le club catalan. L'international et champion du monde 2018 est donc disponible dès le prochain match des Blaugrana, samedi, face à Eibar en Liga.

Il a perdu sa place au Barça

Reste que l'ancien Lyonnais de 25 ans a perdu sa place de titulaire au Barça, ainsi qu'en équipe de France, suite à ses nombreuses blessures des derniers mois. Dans les deux cas il a été remplacé par Clément Lenglet.

Cette dernière blessure au pied, qualifiée dans un premier temps de simple contusion, avait été contractée lors d'un entraînement avec les Bleus. Le club catalan avait ensuite poussé les examens et découvert qu'Umtiti souffrait en fait d'une fissure à un métatarse nécessitant 5 à 6 semaines de repos.

Il a manqué les derniers rendez-vous en sélection

Samuel Umtiti a manqué les quatre derniers matchs des Bleus face à l'Albanie, Andorre, l'Islande et la Turquie. Avec le Barça, il a raté les matchs de Ligue des champions face à Dortmund et l'Inter Milan. Officiellement rétabli, il pourrait aller défier le Slavia Prague lors de la 3e journée de la C1, mercredi prochain.

L'an dernier, le défenseur central, qui est aussi champion du monde des moins de 20 ans (2013) et finaliste à l'Euro 2016, avait subi une blessure au genou gauche mais n'avait pas souhaité une intervention chirurgicale.

Il avait ensuite rechuté après un premier retour fin novembre 2018, pour ne finalement reprendre le chemin de la compétition que début 2019.

MM avec AFP