Barça: Todibo devant Umtiti dans la hiérarchie?

Cela se complique encore un peu pour Samuel Umtiti à Barcelone? Déjà cantonné au banc de touche à cause du duo Lenglet-Piqué, le défenseur de l’équipe de France pourrait bien avoir encore un peu plus dégringolé dans la hiérarchie au Barça avec l’émergence de Jean-Clair Todibo.
Avec la suspension de Gerard Piqué pour accumulation de cartons jaunes, l’ancien Toulousain pourrait se voir accorder une deuxième titularisation consécutive en Liga ce samedi (13h) contre Eibar.
Todibo a pris Umtiti de vitesse
Vu comme un espoir très prometteur le défenseur de 19 ans bénéficierait des nombreux pépins physiques de Samuel Umtiti pour engranger du temps de jeu. Touché au pied depuis le début de saison, Big Sam n’a toujours pas disputé la moindre minute en Liga et Mundo Deportivo estime que le club catalan ne voudrait pas prendre le risque d’une quelconque rechute avec l’international tricolore qui a récemment repris l'entraînement.
Mais la condition physique du champion du monde ne constituerait pas la seule raison de ce choix. Droitier, Jean-Clair Todibo se montrerait plus complémentaire avec le gaucher Lenglet. De plus, la pointe de vitesse de l’ex-Pitchoune plaiderait également en sa faveur.