RMC Sport

Barça: Griezmann récupère son numéro fétiche et remercie Coutinho

Après avoir porté le numéro 17 pour sa première saison au FC Barcelone, Antoine Griezmann récupère le 7. Son numéro fétiche, celui qu'il porte en équipe de France et depuis de longues années en club, était jusque-là détenu par Philippe Coutinho.

Eusebio, Luis Figo, Henrik Larsson, David Villa et Pedro l’ont notamment porté par le passé. Il sera cette saison la propriété d’Antoine Griezmann. Dans un communiqué et une vidéo réalisée avec Kevin Durant, le FC Barcelone annonce ce vendredi que son champion du monde français récupère le numéro 7, son numéro fétiche.

Les remerciements de Griezmann pour Coutinho

"Un honneur de porter le 7 au Barça! Je veux remercier Philippe Coutinho, qui en plus d’être un grand joueur est un excellent coéquipier", a réagi Griezmann sur ses réseaux sociaux. Car le 7 était effectivement le numéro de Philippe Coutinho, de retour à Barcelone cet été après une saison passée en prêt au Bayern Munich.

Griezmann aurait pu penser que le 7 allait lui revenir dès l’an dernier grâce au départ de Coutinho, mais le règlement de la Liga oblige chaque joueur à ne porter qu’un seul numéro de maillot pendant la saison. Or Griezmann avait déjà commencé à porter le numéro 17 avant le départ de Coutinho. Après avoir débuté avec le 27 à la Real Sociedad, Griezmann s’était emparé du 7 dès la saison suivante. C’est aussi ce numéro qu’il possède en équipe de France. Selon les médias espagnols, Coutinho pourrait lui hériter du numéro 8, libre depuis le transfert d’Arthur à la Juventus Turin.

RR