RMC Sport

Barça: Griezmann "sûr que ça ira en s'améliorant" avec Messi

placeholder video
Buteur lors de la victoire du Barça face à Getafe (2-1) ce samedi, Antoine Griezmann a inscrit son premier but en 2020 sous les couleurs catalanes. Servi par une belle passe de Lionel Messi, le Français espère que sa relation avec La Pulga va encore s’affiner avec le temps.

Un but, une victoire et une grosse activité qu’on lui connaît. Antoine Griezmann a livré une prestation pleine au Camp Nou face à Getafe, surprenant troisième de Liga (2-1). Après un début de match compliqué qui a vu les joueurs de la banlieue de Madrid ouvrir le score par Nyom avant que le but ne soit refusé pour une charge sur Umtiti après consultation de la VAR, "Grizou" a débloqué le scénario du match.

Le champion du monde a ouvert la marque à la demi-heure de jeu d'un bel extérieur du gauche, sur un service en une touche du numéro 10 argentin. Muet depuis la 18e journée face à Alavés (4-1), le champion du monde lance son année 2020.

"Ça ne fera qu’aller de mieux en mieux" avec Messi

Le Mâconnais, élu homme du match, est revenu sur cette victoire difficile mais qui permet à Barcelone de rester au contact du Real Madrid. "On savait qu'il s'agissait d'un équipe difficile à affronter, qui sait presser bien haut, ils sont toujours tournés vers l'avant... Donc on a essayé de garder notre calme, de sortir le ballon de manière efficace. Ça a été plus difficile que prévu, on a souffert, mais parfois c'est aussi bon de souffrir", a analysé Griezmann au micro de Movistar.

Le champion du monde espère également que son entente avec Lionel Messi va encore s’améliorer dans le jeu. "On a eu le temps d'assimiler les mouvements de chacun au quotidien, et je le dis toujours, mais ça ne fera qu'aller de mieux en mieux. Nous profitons du fait de pouvoir travailler tous ensemble, et je suis sûr que ça ira en s'améliorant", détaille-t-il, optimiste. Hormis son but, le huitième en championnat, le numéro 17 a multiplié les appels de balle et s’est montré habile dans son jeu en déviation, offrant de bons décalages. Il aurait même pu signer un doublé en s'appliquant davantage (75e, 77e). Qu’importe, le Barça met son adversaire du jour à 10 points et revient provisoirement à hauteur de son rival madrilène.

Walid Kachour