RMC Sport

Barça: Griezmann, "une erreur de casting" déplore Fred Hermel

placeholder video
Chagriné par la sortie prématurée du Français Antoine Griezmann lors du large succès (4-0) du Barça en Liga, notre correspondant en Espagne Fred Hermel estime que l'international est "une erreur de casting".

La déclaration d’intention du Français Antoine Griezmann n’a pas été suivie d’effets en Liga. Le grand retour du Barça à la compétition, après trois mois d’abstinence, a montré que certaines habitudes n’avaient pas beaucoup changé en Catalogne. Le rendement et l’utilisation de l’international français, sorti dès la 56e minute de jeu par son entraineur samedi, à Majorque, est toujours aussi faible. "La nouvelle normalité, c’est comme l’ancienne. Griezmann continue d’être borduré au Barça. Il faut dire les choses comme elles sont", a exposé Fred Hermel, notre correspondant en Espagne.

Setién avait-il tout prévu en amont?

La composition de départ, avec Griezmann dans l’axe, a pourtant diffusé l’idée parmi les observateurs attentifs du club catalan que le Français était sur la bonne voie, et que son entraîneur, Quique Setién comptait sur lui. "Mais non, c’est pas ça! C’est qu’il préparait l’arrivée de Suarez à la 56e minute, a constaté Hermel, désespéré. C’est ça qui est terrible. On pouvait penser que… mais non. Il a organisé le retour de Suarez." Griezmann, "au top physiquement et mentalement", selon ses propres mots, aurait donc servi de leurre pour préparer le retour de Suarez, opéré du genou droit en janvier.

"Je trouve ça hallucinant qu’un joueur comme Griezmann, qui n’a aucun problème physique… Il n’est pas extraordinaire ce soir, mais on ne lui passe pas le ballon... Et encore, ce soir, il fait beaucoup de travail défensif, s’est encore agacé Fred Hermel. Parce que, par moments, le Barça a beaucoup souffert défensivement. Vous vous rendez compte de ce que cela représente pour un joueur comme Griezmann de sortir à la 56e minute, alors que ses concurrents sont Braithwaite et Suarez qui revient de blessure, pour le grand match de reprise? J'adore Antoine, mais c’est une erreur de casting."

QM