RMC Sport

Barça: "Il n’y a pas un talent au monde comme lui", Xavi s’enflamme pour Pedri

placeholder video
Le FC Barcelone s’est baladé sur la pelouse de Valence ce dimanche, lors de la 25e journée de Liga (1-4). Un succès marqué par le superbe but de Pedri à l’heure de jeu. De quoi ravir Xavi, qui a fait l’éloge de son milieu de terrain de 19 ans après la rencontre.

Pedri n’a pas mis longtemps à se distinguer sur la pelouse de Mestalla. Deux minutes, à peine. Tout juste entré en jeu, le milieu de terrain du FC Barcelone a inscrit un but sublime, ce dimanche, lors de la 25e journée de Liga. Une frappe des trente mètres à la 63e, en première intention (et légèrement déviée par le dos de Pierre-Emerick Aubameyang), qui a scellé le large succès des Catalans dans l’antre de Valence (4-1). De quoi recevoir les félicititations de Xavi, totalement sous le charme de son joueur de 19 ans.

"Il n’y a pas un talent au monde comme Pedri, a déclaré le coach du Barça après la rencontre. C'est un top joueur, le timing qu'il a pour comprendre les espaces est incroyable. C'est merveilleux de l'avoir avec nous. Il a beaucoup de sérénité. Quand il se transcende comme aujourd'hui, il devient un joueur majeur. Il a une bonne frappe, il tire bien les coups de pied arrêtés. Il faut encore qu'il ose plus, mais il a seulement 19 ans. Je comprends qu'il puisse parfois être timide, mais ses qualités, tout le monde ne les a pas. Ce n'est pas un joueur normal. Des comme lui, il y en a très peu".

Le plein de confiance avant de se rendre à Naples

Miné par les problèmes physiques, l’international espagnol (10 sélections) a très peu joué depuis l’été dernier. Seulement 11 apparitions, pour 3 buts (toutes compétitions confondues). Son coup de génie a en tout cas permis à Barcelone d’embellir une victoire convaincante à Valence. Avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et une action collective conclue par Frenkie De Jong.

De quoi remonter à la 4e place du championnat devant l’Atlético de Madrid, vainqueur d’Osasuna la veille (3-0). De quoi également faire le plein de confiance avant de se rendre à Naples, jeudi, en barrage retour de Ligue Europa (21h sur RMC Sport 1). Après un nul 1-1 au Camp Nou, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé (titulaire et passeur décisif à Mestalla) tenteront d’obtenir leur qualification au stade Diego Armando Maradona.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport