Barça: "Il n’y a pas un talent au monde comme lui", Xavi s’enflamme pour Pedri

Pedri n’a pas mis longtemps à se distinguer sur la pelouse de Mestalla. Deux minutes, à peine. Tout juste entré en jeu, le milieu de terrain du FC Barcelone a inscrit un but sublime, ce dimanche, lors de la 25e journée de Liga. Une frappe des trente mètres à la 63e, en première intention (et légèrement déviée par le dos de Pierre-Emerick Aubameyang), qui a scellé le large succès des Catalans dans l’antre de Valence (4-1). De quoi recevoir les félicititations de Xavi, totalement sous le charme de son joueur de 19 ans.
"Il n’y a pas un talent au monde comme Pedri, a déclaré le coach du Barça après la rencontre. C'est un top joueur, le timing qu'il a pour comprendre les espaces est incroyable. C'est merveilleux de l'avoir avec nous. Il a beaucoup de sérénité. Quand il se transcende comme aujourd'hui, il devient un joueur majeur. Il a une bonne frappe, il tire bien les coups de pied arrêtés. Il faut encore qu'il ose plus, mais il a seulement 19 ans. Je comprends qu'il puisse parfois être timide, mais ses qualités, tout le monde ne les a pas. Ce n'est pas un joueur normal. Des comme lui, il y en a très peu".
Le plein de confiance avant de se rendre à Naples
Miné par les problèmes physiques, l’international espagnol (10 sélections) a très peu joué depuis l’été dernier. Seulement 11 apparitions, pour 3 buts (toutes compétitions confondues). Son coup de génie a en tout cas permis à Barcelone d’embellir une victoire convaincante à Valence. Avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et une action collective conclue par Frenkie De Jong.
De quoi remonter à la 4e place du championnat devant l’Atlético de Madrid, vainqueur d’Osasuna la veille (3-0). De quoi également faire le plein de confiance avant de se rendre à Naples, jeudi, en barrage retour de Ligue Europa (21h sur RMC Sport 1). Après un nul 1-1 au Camp Nou, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé (titulaire et passeur décisif à Mestalla) tenteront d’obtenir leur qualification au stade Diego Armando Maradona.