RMC Sport

Barça: Kluivert pas inquiet pour Ansu Fati qui joue moins

placeholder video
De retour à Barcelone cet été au sein du centre de formation, Patrick Kluivert y côtoie et accompagne les espoirs du club catalans. L’ancien attaquant néerlandais a notamment évoqué le cas d’Ansu Fati, moins en vue depuis quelques semaines après un début de saison prometteur.

Présenté comme l’une des pépites les plus prometteuses de la Masia, Ansu Fati vient de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Révélé aux yeux du grand public en début de saison, l’ailier de 17 ans joue moins depuis quelques semaines.

Face à la grosse concurrence au sein de l’équipe première, l’Espagnol pourrait envisager un prêt afin de gagner du temps de jeu. Une option balayée ce jeudi par Patrick Kluivert, désormais en poste au sein du centre de formation du club blaugrana. "Ansu Fati va rester au club, a tonné l’ancien directeur du football au PSG dans un entretien, accordé à Marca. C’est certain."

Fati laissé à disposition des jeunes?

Auteur de deux buts lors de ses neuf apparitions en Liga, Ansu Fati a vu son temps de jeu se réduire avec les retours en forme de Lionel Messi et Ousmane Dembélé (avant sa nouvelle rechute). Une situation qui pourrait nuire à son développement.

Afin de ne pas freiner sa progression Patrick Kluivert aimerait le voir évoluer avec les jeunes afin de garde rythme. Une solution gagnant-gagnant selon l’ancien buteur de l’Ajax et du Barça. "Ansu n’a que 17 ans, il est très jeune, et possède beaucoup de qualité, a poursuivi l’ancien international néerlandais. Il a joué quelques matchs importants mais il pourrait jouer avec les jeunes afin de trouver de la continuité. Cela serait une bonne chose pour tout le monde car il serait prêt à jouer quand le groupe pro aura besoin de lui."

Jean-Guy Lebreton