RMC Sport

Barça: Koeman hospitalisé en raison d’un état d’anxiété

Joan Laporta, le président du Barça, a confirmé l'hospitalisation pour anxiété de Ronald Koeman ce jeudi soir. L'entraîneur néerlandais, dont l'avenir est incertain en Catalogne, a été opéré du coeur l'année dernière.

L’incertitude autour de son avenir serait-elle la raison de son passage à l’hôpital pour un état d'anxiété ? L’information de l’hospitalisation de l'entraîneur néerlandais du FC Barcelone Ronald Koeman, révélée par Fox Sports, a été confirmée par le président du Barça, Joan Laporta, ce vendredi matin en conférence de presse. "Il a dû aller à l'hôpital, mais il va bien", a assuré Joan Laporta. En mai 2020, Ronald Koeman avait été opéré d'urgence après un problème cardiaque.

Nouvelle rencontre avec Koeman la semaine prochaine

"Nous rencontrerons Ronald Koeman la semaine prochaine. Koeman est un entraîneur que nous n'avons pas engagé. Nous avons besoin de ces conversations pour savoir que nous partageons, ce que nous voulons ce que le Barça soit", a poursuivi Joan Laporta.

Le technicien blaugrana est lié au club jusqu’en 2022. "Ronald a un contrat. Cela lui donne la tranquillité d'esprit de ne pas se précipiter dans quoi que ce soit. Nous lui parlons calmement, a rajouté Laporta. Avec respect et admiration. Nous avons une relation claire et directe", a-t-il ajouté.

Entre la troisième place de Liga et l’élimination pour la première fois depuis 14 ans dès les huitièmes de finale de Ligue des champions, le technicien néerlandais n’a pas vraiment convaincu le président fraîchement nommé. Différentes pistes sont évoquées depuis plusieurs semaines dans la presse espagnole. Selon le Mundo Deportivo, Joan Laporta rêverait notamment d’un retour de Pep Guardiola. Il serait néanmoins prêt à attendre la fin du contrat de Koeman avant de tenter de réunir Guardiola et Messi.

Justine Saint-Sevin