RMC Sport

Barça: Koeman peste sur les ratés de Griezmann

Ronald Koeman, entraîneur du FC Barcelone, a regretté le manque de réalisme d'Antoine Griezmann, dimanche lors du match nul contre le FC Séville (1-1).

Antoine Griezmann était de nouveau titulaire, dimanche soir lors de la réception du FC Séville (1-1). Mais le Français a encore déçu, notamment pour son apport offensif. Il a notamment manqué deux belles occasions qui auraient permis à son équipe de prendre l'avantage. Sa prestation n'a, semble-t-il, pas vraiment convaincu son entraîneur Ronald Koeman, qui l'a remplacé à l'heure de jeu par Trincao (61e). 

Une sortie précoce mais un peu moins que lors du match précédent où il avait cédé sa place dès la mi-temps après l'expulsion de son compatriote Clément Lenglet sur le terrain du Celta Vigo (0-3). "Le changement de l'autre jour était tactique, a précisé le technicien néerlandais. Avec Ansu, nous avons plus de profondeur et de vitesse, ce dont nous avions besoin à Vigo avec une de moins."

"Il aurait au moins dû marquer sur l'une de ses deux occasions"

Koeman a fait part d'un certain agacement face aux ratés de son joueur de nouveau aligné dans le couloir droit de l'attaque. "Aujourd'hui, il a eu deux occasions et, en raison de sa qualité, il aurait dû marquer sur au moins l'une de ses deux actions."

Après deux victoires de rang, le Barça a laissé échapper ses premiers points de la saison. Le début de saison d'Antoine Griezmann, lui, ne décolle pas vraiment alors que les autres joueurs offensifs donnent plutôt satisfaction à l'image de la pépite Ansu Fati ou de Philippe Coutinho, buteur dimanche. 

NC