RMC Sport

Barça: l'entourage de Neymar nie une envie de départ

Neymar

Neymar - AFP

Lancée lundi par le journal Sport, l’hypothèse d’un mal être de Neymar à Barcelone enflamme l’Espagne du foot. Selon la radio Cadena Cope, qui cite l’entourage du joueur, le Brésilien n’aurait aucune intention de quitter la Catalogne. Et dénonce une manœuvre de déstabilisation.

Depuis l’annonce d’un possible spleen de Neymar au Barça lundi matin par le journal Sport, tout est allé très vite. Le club catalan a d’abord assuré que le Brésilien n'était pas sur le départ. Avant que certains médias madrilènes n’évoquent des contacts avec Paris, Marca concluant la journée en affirmant que le PSG était prêt à payer le montant de la clause de cession du joueur, fixée à 222 millions d’euros.

A lire aussi >> Le PSG serait prêt à payer la clause de Neymar, assure Marca

Entreprise de déstabilisation

Selon la radio espagnole Cadena Cope, toute cette affaire ne serait en réalité qu’une vaste entreprise de déstabilisation. Le media cite le premier cercle de proches du joueur, selon lequel le Brésilien (25 ans) se sent très heureux à Barcelone et n’a aucune envie de quitter le club.

L’entourage de Neymar clame son indignation et nie tout accord avec le PSG. La Cadena Cope évoque même l’hypothèse d’une possible "vendetta" du club parisien en réponse à l’offensive menée sur Marco Verratti. Digne de Dallas.

A lire aussi >> Neymar et le PSG seraient à nouveau en contact

A lire aussi >> En fait, Mbappé coûterait deux fois moins que Neymar

VIDEO. Neymar tire des coups francs depuis un toit de Los Angeles

S.R