RMC Sport

Barça: l’ex-conseiller de Griezmann dénonce "le régime de la terreur" instauré par Messi

Interrogé par France Football, Eric Olhats, l’ancien conseiller d’Antoine Griezmann, s’en prend directement à Lionel Messi. Avec des mots très forts. Celui qui a accompagné son éclosion à la Real Sociedad estime que le champion du monde français est victime d’un mauvais climat instauré par la star argentine en Catalogne.

Une charge très virulente. Eric Olhats n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer les difficultés d’Antoine Griezmann au FC Barcelone. L’ancien conseiller de l’attaquant français, avec qui il a travaillé jusqu’en 2017, estime que Lionel Messi est en grande partie responsable de la situation. Il dénonce l’omnipotence du sextuple Ballon d’Or en Catalogne. Et ses effets néfastes sur le rendement de Grizou au Camp Nou.

"Messi a des vues sur tout. Il est à la fois un empereur et un monarque, et il n’a pas vu l’arrivée d’Antoine d’un bon œil. Son attitude a été déplorable, il lui a fait ressentir, explique-t-il dans France Football. C’est le régime de la terreur. Soit t’es avec lui, soit t’es contre lui (…) Il est aussi bon sur le terrain que mauvais en dehors, fustige Eric Olhats. La saison dernière, lors de l’arrivée d’Antoine, Messi ne lui parlait pas, ne lui filait pas de ballon. Il a créé un vrai traumatisme pour une adaptation plus que négative. Ça a forcément laissé des traces."

"Griezmann va s’imposer au Barça"

Malgré ce constat cinglant, l’ex-mentor de Griezmann, qui a accompagné son éclosion à la Real Sociedad, est persuadé que le champion du monde 2018 va finir par inverser la tendance au Barça: "Heureusement, il a pris de la maturité. Il est hermétique aux critiques. Qu’il reste comme ça. Je suis très confiant pour lui. Les qualités, il les a. La force mentale pour surmonter tout ça, aussi. Qu’il continue. Il va s’imposer".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur