RMC Sport

Barça: Lizarazu conseille à Griezmann de quitter "le bordel"

En difficulté au FC Barcelone, Antoine Griezmann doit partir selon l'ancien international français, Bixente Lizarazu.

Antoine Griezmann a rejoint l'équipe de France avec un peu plus de légèreté. Il a en effet quitté le Barça avec un but et une passe décisive lors de la large victoire face au Betis Séville (5-2). Son penalty manqué et ses nombreuses occasions ternissent à peine le tableau après un début de saison encore compliqué dans un club où il peine à s'imposer depuis son arrivée en 2019. Pour Bixente Lizarazu, la situation de l'ancien joueur en Catalogne ne peut pas continuer ainsi.

"Il ne trouve pas sa place avec Leo Messi, explique l'ancien arrière gauche légendaire des Bleus. Ils ne jouent pas ensemble. Et il ne trouve pas non plus de confiance avec les différents entraîneurs. Aucun n'a su le mettre dans les meilleures dispositions. Il est tellement impacté par tout ça qu'il n'arrive plus à jouer son foot." 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Le cadre, le système, l'entraîneur ne lui conviennent pas au Barça, poursuit-il. La solution, c'est de partir. (...) La situation a trop duré. Et attention, ça pourrait même avoir un impact pour l'équipe de France. Il ne doit plus s'infliger ces souffrances-là, il doit aller ailleurs. Ce n'est pas grave. Le plus important, c'est de retrouver un meilleur environnement pour s'épanouir. C'est trop le bordel au Barça."

NC