RMC Sport

Barça: la convalescence de Coutinho ne se passe pas bien

Philippe Coutinho se démène pour revenir au plus vite sur les terrains après son opération du genou. Mais selon la presse catalane, le Brésilien du Barça a connu un nouveau contretemps et ne devrait pas rejouer avant près de sept semaines.

Opéré du genou début janvier, Philippe Coutinho n’a pas pris part à la déroute du Barça contre le PSG (1-4) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Egalement forfait pour le retour au Parc des Princes (le 10 mars à 21h sur RMC Sport 1), le milieu brésilien poursuit sa convalescence en Catalogne.

Mais selon les informations du journal Mundo Deportivo, tout ne se déroule pas comme prévu. A tel point que le retour du milieu offensif de 28 ans pourrait bien être retardé d’une ou deux semaines.

Coutinho devrait manquer le Clasico

Espéré pour la fin du mois du mars ou le début d’avril, Philippe Coutinho ne devrait finalement pas rejouer avant la mi-avril. Selon l’entourage de l’international auriverde (62 sélections) contacté par le quotidien catalan, le genou opéré serait toujours gonflé et cela retarderait le travail de rééducation.

Une situation, qui en plus de rappeler celle de la pépite Ansu Fati, va probablement le priver du Clasico face au Real Madrid programmé le week-end des 10 et 11 avril. Un coup dur pour lui comme pour le Barça.

>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Seulement quatrième de Liga derrière l’Atlético et le Real ainsi que le FC Séville, le club blaugrana aurait bien besoin du talent de Philippe Coutinho.

Certes, le jeune Pedri a parfaitement assumé son rôle de remplaçant pendant son absence mais le Brésilien pourrait soulager le groupe de Ronald Koeman en lui apportant un peu plus de sérénité. Hélas, avec ce nouveau contretemps, il faudra encore patienter avant de revoir l’ancien de Liverpool briller balle au pied.

JGL