RMC Sport

Barça: la convalescence se passe mal pour Ansu Fati

Alors que Philippe Coutinho a de nouveau dû se faire opérer, le Barça est préoccupé par un autre cas: Ansu Fati, blessé au genou début novembre et donc la récupération est moins rapide que prévu.

Les pépins sont nombreux du côté du Barça, y compris à l'infirmerie. Si Philippe Coutinho a dû repasser par la case opération voyant son retour sur les terrains repoussé, ce n'est guère plus rassurant pour Ansu Fati. La pépite des Blaugrana s'était blessée au genou contre le Betis Séville début novembre. Il n'a pas rejoué depuis, même s'il fut un temps espéré pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG.

Une nouvelle opération?

Selon Catalunya Radio, la convalescence de l'attaquant de 18 ans se passe moins bien que prévu. A tel point qu'une troisième opération chirurgicale ne serait pas à exclure, sa suture au ménisque ne cicatrisant pas aussi vite qu'espéré. D'autres examens sont encore prévus pour Ansu Fati. Une décision devrait rapidement être prise concernant une éventuelle opération.

En plein travail individuel, l'ailier du Barça espérait retrouver le terrain pour débuter tranquillement sa reprise. Mais aurait ressenti une gêne, signe que son genou aurait besoin d'être drainé. Une tuile pour la fin de saison du FC Barcelone, qui espère toujours rattraper l'Atlético en tête de la Liga, avec également une finale de Coupe du roi à disputer. Mais pour un tel talent d'avenir, pas question de prendre des risques inutiles.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport