RMC Sport

Barça: la presse salue "le grand soir" de Griezmann

Impliqué sur quatre des cinq buts du Barça mercredi face à Grenade en Coupe d'Espagne, Antoine Griezmann est salué par la presse ce jeudi matin.

Antoine Griezmann a peut-être vécu sa meilleure soirée depuis son arrivée au FC Barcelone, mercredi. L'attaquant français a été le grand acteur de la remontada de son équipe face à Grenade (3-5, a.p.) en quart de finale de la Coupe d'Espagne. Menée 2-0 à la 88e minute de jeu, elle a égalisé grâce à deux geste décisifs du Français, d'abord buteur (88e), puis passeur pour Jordi Alba (90e+2).

Il a récidivé en prolongation avec une nouvelle réalisation (100e), puis une passe décisive sublime de l'extérieur du pied droit pour Alba (113e). L'association entre le latéral gauche et l'international français a fait des étincelles et suscite de nouvelles attentes ce jeudi matin. Mundo Deportivo salue le duo "létal" mais s'enthousiasme surtout pour "le grand soir" de Griezmann. L'ancien joueur de l'Atlético occupe d'ailleurs la une du format papier en compagnie de son compère.

L'autre quotidien sportif catalan, Sport, a aussi encensé le Français qui a "mis la touche final à un grand match". Il lui attribue la meilleure note du match (9) qu'il partage avec Jordi Alba et Lionel Messi. 

Egalement buteur lors de cette rencontre, Frenkie De Jong a loué l'apport de son coéquipier. "Il est au top, reconnait l'ancienne pépite de l'Ajax Amsterdam. Il a marqué deux buts et a donné deux passes décisives. Son premier but a ouvert la possibilité de revenir, car il a rendu les joueurs de Grenade nerveux."

"J'ai la confiance du coach et donc tout est plus facile, a expliqué l'international français à l'issue de la rencontre. Maintenant, j'ai juste besoin d'être régulier et de continuer comme ça jusqu'au dernier match. Nous avons la mentalité gagnante de tout donner jusqu'à la dernière minute et cela doit nous donner confiance face à fin de la saison." Qui passera par un choc face au PSG en 8e de finale de la Ligue des champions (aller le 16 février, 21h, sur RMC Sport).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-PSG en Ligue des champions

NC