Barça: la priorité de Xavi est de prolonger Dembélé, "le meilleur joueur du monde à son poste"

La carrière barcelonaise du Français Ousmane Dembélé a été largement contrariée par les blessures à répétition, l’empêchant de s’installer comme un titulaire indiscutable du Barça à son poste d’ailier. Si les soucis physiques le laissent un jour tranquille, le champion du monde est un joueur sur lequel Xavi a envie de compter à l’avenir. Après tout, il n’a que 24 ans. Mais il est aussi en fin de contrat l’été prochain, et n’a toujours pas prolongé.
>> Barça: revivez la présentation de Xavi
25 minutes de jeu cette saison
"A son poste, s'il travaille dur et se sent bien, il est le meilleur joueur du monde, a estimé Xavi en conférence de presse, lors de sa présentation. Cela dépend de lui. Pour moi, son renouvellement est une priorité. J'ai envie qu'il prolonge au Barça. Il a un talent extraordinaire. Nous devons l'aider pour qu'il se blesse moins."
"J'ai compris", a enchaîné Laporta faisant rire l'assistance face à l'aimable pression de son entraîneur.
Une belle preuve de confiance de la part d'un entraîneur qui vient à peine de poser ses valises. En attendant, le cauchemar de Dembélé continue. Après avoir rejoué mardi face au Dynamo Kiev en Ligue des champions pour la première fois depuis près de cinq mois, l'ailier français souffre d'une élongation à l'arrière de la cuisse gauche.
En juin dernier, "Dembouz" avait été contraint de laisser sa place à la fin du match de la France contre la Hongrie à l'Euro 2021, victime d'une désinsertion du tendon du biceps fémoral au niveau du genou droit, pour lequel il a été opéré le 28 juin à Turku, en Finlande. La saison dernière, il avait déjà manqué cinq matches en décembre pour une blessure similaire sur l'autre jambe, une petite élongation aux ischio-jambiers de la jambe droite. Depuis le début de saison, Dembélé s'est contenté d'une seule apparition, disputant 25 petites minutes de jeu.