RMC Sport

Barça: la prolongation de Messi va coûter… 350 millions!

Le journal espagnol El Mundo et Mediapart révèlent que la prolongation de contrat de Lionel Messi va coûter 350 millions d'euros au FC Barcelone. Le club catalan s'est engagé à régler la condamnation pour fraude fiscale de l'Argentin.

Rien n'est trop beau pour Lionel Messi. El Mundo et Mediapart dévoilent les détails de la prolongation de contrat de la star argentine, désormais liée au club catalan jusqu'en 2021, avec une clause libératoire de 700 millions d'euros. Pour conserver leur crack, les dirigeants barcelonais vont débourser au total 350 millions d'euros sur cinq ans.

A lire aussi >> Barça: la clause libératoire de Messi explose (mais reste inférieure à celles de deux Madrilènes)

Et encore, Messi demandait plus

Le salaire de Messi, en comprenant les primes, pourrait atteindre 50 millions d'euros brut par an. Cela en ferait le joueur le mieux payé au monde. Après impôts, Messi gagnerait 35 millions net chaque année. Et encore, il demandait 50 millions net au début des négociations.

Le quintuple Ballon d'Or a également conservé ses droits à l'image mais a surtout négocié une prime à la signature de 100 millions d'euros, notamment destinée à régler sa condamnation pour fraude fiscale sur ses revenus de sponsoring, qui s'élève à 30 millions.

A lire aussi >> Mercato: le Barça serait séduit par Aouar

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport