RMC Sport

Barça: "La réaction a été incroyable", Flick sur un nuage après la folle remontada contre l’Atlético

placeholder video
Hansi Flick, entraîneur du FC Barcelone, a loué la très grosse force de caractère de ses joueurs après leur victoire sur le terrain de l’Atlético de Madrid (2-4) après avoir été menés 2-0 à la 70e minute.

Après le 4-4 en demi-finale aller de la Coupe du Roi il y a un moins d’un mois, le choc entre l’Atlético de Madrid et le Barça a encore fait des étincelles dimanche. Menés 2-0 à la 70e minute de jeu, les Catalans ont tout renversé dans les vingt dernières minutes et se sont imposés 4-2 à Madrid pour prendre la tête de la Liga avec un match en moins (60 points, comme le Real Madrid mais une meilleure différence de buts, +48 contre +32). A l’issue de la rencontre, Hansi Flick manquait de compliments pour saluer la performance de ses joueurs et leur incroyable force de caractère.

"Tout le monde travaille dans le même sens, nous sommes une famille"

"Nous avons bien joué en première mi-temps et après avoir encaissé deux buts, nous avons fait preuve d'une grande mentalité", a déclaré l’entraîneur du Barça. "Nous nous sommes battus et avons créé des occasions de manière incroyable. Je suis très heureux pour l'équipe, le club et les supporters."

Les Blaugranas concluent brillamment une semaine très riche en émotions avec la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, quelques jours après le décès du médecin du club, Carles Minarro Garcia. "C'était le jour où il fallait gagner après trois matchs", a expliqué l’Allemand. "Le match était incroyable. On est très heureux. Après le deuxième but, la réaction a été incroyable. On a marqué quatre buts en vingt minutes. Je suis heureux et ravi pour cette équipe. Ils n'ont pas baissé les bras. La réaction a été incroyable, c'est comme ça que nous voulons jouer sur le terrain. Je suis très, très fier."

Flick savoure cette excellente opération au classement juste avant la trêve internationale, qui tombe à point nommé, selon lui. "Être mené deux buts contre l'Atlético et renverser la situation en vingt minutes est très important", ajoute-t-il. "Cela montre que l'équipe croit en ses forces. La trêve est bénéfique pour tout le monde. Je suis content que les joueurs ne puissent pas jouer avant deux semaines."

Sur un nuage, il a conclu sa prise de parole avec une certaine émotion pour saluer l’unité de son groupe. "Nous avons commis des erreurs et donné l'occasion à l'Atlético de marquer deux buts", reconnaît-il. "Nous avons cru en notre style. Il y a une excellente complicité sur le terrain et dans le vestiaire. Tout le monde travaille dans le même sens, nous sommes une famille. Ce que je ressens en tant qu'entraîneur est incroyable. J'aime beaucoup travailler pour ce club."

NC