"Quand je me suis réveillé, je savais que j’allais marquer", l’insolente réussite de Sorloth contre le Barça

Avec lui, l’Atlético de Madrid n’avait pas grand-chose à craindre. Alexander Sorloth (29 ans) a confirmé son incroyable réussite contre le Barça en Catalogne, mardi en arrachant l’égalisation lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi (4-4) au scénario complètement fou. Remplaçant au coup d’envoi, le Norvégien est entré à la 68e minute à la place d’Antoine Griezmann, puis a trouvé le chemin du but au bout du temps additionnel (90e+3) sur une passe de Samuel Lino. Et l’international norvégien (59 sélections, 21 buts) n’avait aucun doute sur le fait qu’il allait marquer.
"C'est le quatrième ou cinquième match que je marque contre Barcelone ici à Barcelone"
"C'est tellement une bonne sensation de jouer à Barcelone", a-t-il confié à l’issue du match au micro de la Fédération espagnole de football (RFEF). "Je pense que c'est le quatrième ou cinquième match que je marque contre Barcelone ici à Barcelone... Même quand je me suis réveillé ce matin, je savais que j'allais marquer. C'est un bon sentiment."
Sorloth avait déjà marqué au stade olympique de Montjuic (où le Barça joue le temps des travaux au Camp Nou) cette saison lors de la victoire de l’Atlético en Liga (1-2). Mais il l’avait aussi fait avec ses équipes précédentes. Le joueur a marqué quatre buts sur le terrain du Barça avec trois équipes différentes (Real Sociedad, Villarreal et Atlético).
Prêté pendant deux saisons par Leipzig à la Real Sociedad (2021-2023), Sortloth avait ensuite été transféré à Villarreal en 2023 contre 10 millions d’euros. Il y avait signé une saison canon avec 23 buts en 34 matchs de Liga, poussant l’Atlético de Madrid à investir 32 millions d’euros pour le recruter l’été dernier. Si Diego Simeone n’en fait pas un titulaire indiscutable (seulement 13 titularisations cette saison), Sorloth est très régulièrement utilisé et compte 13 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont deux contre le Barça.