RMC Sport

Barça: la réponse amusante en vidéo de Koundé après les propos de Flick sur son manque de repos

placeholder video
Après les propos taquins de Hansi Flick, selon lesquels Jules Koundé irait courir s'il lui accordait du repos, une vidéo est devenue virale sur X, montrant le Français en train de courir dans les rues de New York. Le joueur a lui-même plaisanté de cette réputation.

Jules Koundé est partout. Joueur le plus utilisé dans l'effectif de Hansi Flick, il devrait disputé sa 51e rencontre de la saison sous le maillot barcelonais, ce samedi (16h15), contre la Celta Vigo. Mais le Français se retrouve aussi dans une vidéo devenue virale sur X.

En conférence de presse, Hansi Flick s’est exprimé sur la possibilité souffler le Français. Avec humour, il a expliqué pourquoi il ne lui laissait jamais de repos: "Le problème avec Koundé, c’est que si un jour je lui dis qu’il a 30 minutes de moins d’entraînement, il va aller courir à Sitges (ville proche de Barcelone). Donc je préfère qu’il donne tout pour l’équipe et qu’il court sur le terrain".

Et comme une réponse immédiate aux propos de Flick, une vidéo de Jules Koundé courant dans les rues new-yorkaises est devenue virale. Un utilisateur de X, a visiblement voulu illustrer les propos du technicien barcelonnais. La vidéo YouTube intitulée "Undercover Security Exposed & Educated", de la chaîne "The People’s Podcast TV" montre, pendant quelques secondes, le Français avec son maillot de l’équipe de France, en train de courir sous la pluie.

Jules Koundé s'amuse de la situation

Jules Koundé en a profité pour plaisanter et répondre à cette vidéo sur son profil X, avec un commentaire ingénu. "Que se passe-t-il? J’ai tellement de questions. Pourquoi courait-il? Je n’en ai aucune idée. Où courait-il? Je n’en ai aucune idée. Pourquoi courait-il sous la pluie, avec son polo du FCB, au milieu de la rue comme un fou? Comme s’il devait de l’argent à quelqu’un. S’il vous plaît, ne faites pas ça. Soyez responsable".

Ce samedi 18 avril, la vidéo a refait surface mais elle semble dater de l’été 2024 lorsque le FC Barcelone effectuait un stage de pré-saison aux Etats-Unis. Et à en juger par les bâtiments, le Français donne l’impression de courir dans les rues de New York, là où les Catalans avaient séjourné.

CG