RMC Sport

Barça: la signature surprenante de Pedri, nouvel ambassadeur Decathlon

placeholder video
Après Antoine Griezmann, qui a rallié Kipsta en janvier, c’est au tour de Pedri de rejoindre Decathlon. L’enseigne française a annoncé nouer un partenariat avec le milieu du FC Barcelone pour mettre en avant le commerce de seconde main.

La marque française multiplie les signatures. Après Antoine Griezmann, représentant des crampons Kipsta depuis janvier, Decathlon a attiré un nouveau joueur du championnat d'Espagne dans ses filets: Pedri. Le milieu du FC Barcelone va devenir l’ambassadeur "écologique" de l'entreprise française, comme l’a dévoilé le magasin spécialisé dans la vente d’articles de sport. Cette collaboration va permettre de promouvoir la seconde main et l’accès au sport pour tous.

L'Espagnol avait intrigué ses followers via un post énigmatique. "Depuis quelques semaines, je réfléchis à une idée, et je n'exclus même pas de revenir sur le marché", avait-il écrit. Pensant à un départ du Barça, ce n’est finalement pas le cas. Soulagement pour les followers donc. Mais, Pedri arrive quand même dans les rangs de la marque tricolore et l’enseigne a dévoilé ce partenariat sur Instagram.

En revanche, contrairement à "Grizou", il ne s’agit pas d’un contrat d’équipementier. Le technicien de 22 ans ne portera donc pas de crampons Kipsta lors des matchs. Et en s’affichant avec des chaussures et un ensemble Adidas lors du shooting pour Decathlon, l’Espagnol confirme bien qu’il reste sous contrat avec Adidas pendant son aventure avec Decathlon. Malgré cela, ce partenariat reste un gros coup pour l'enseigne française, qui souhaite s’imposer parmi les grands équipementiers de football et se rapprocher d’enseignes telles que Nike ou Puma.

Tête d’affiche de la seconde main

Il y a plusieurs années déjà, Decathlon avait mis en place "Trocathlon", une manière d’encourager ses clients à troquer leurs articles de sport dont ils ne se servent pas contre de l’argent ou d’autres produits. Avant-gardiste dans ce domaine, l’enseigne française a, aujourd’hui, développé des rayons qui vendent des articles de seconde main dans chaque magasin.

Cette action s’inscrit dans la volonté de limiter les déchets, de revendre des articles inutilisés, tout en pouvant acheter des produits moins chers que neufs. Pour mettre en avant cette démarche, Decathlon a fait appel au jeune virtuose du football: Pedri, pour devenir une figure "écolo" emblématique et inspirer les jeunes générations.

Clémence Gontard