RMC Sport

Barça: la surprise du gardien d'Elche quand Messi lui a demandé son maillot

Après le match Barça-Elche (3-0) mercredi soir en Liga, au cours duquel il a inscrit un doublé, Lionel Messi est allé échanger son maillot avec le gardien adverse Edgar Badia. Ce qui a grandement surpris ce dernier.

Lionel Messi qui donne son maillot à la fin d'un match, l'image n'est pas spécialement rare, tant les tuniques de la Pulga sont convoitées par ses pairs. Lionel Messi qui demande le maillot d'un adversaire, c'est moins fréquent. Surtout quand l'adversaire en question, sans lui faire injure, est un "modeste" gardien d'une équipe de bas de tableau...

C'est pourtant ce qu'a fait le sextuple Ballon d'or mercredi soir, au coup de sifflet final de Barça-Elche en match en retard de la 1ere journée de Liga (3-0). Après avoir inscrit un doublé, l'Argentin s'est dirigé vers le portier Edgar Badia, en lui tendant son maillot et en lui proposant un échange. Ce qui a décontenancé son adversaire, puisque Badia a montré un petit signe d'étonnement avant d'ôter son haut à toute vitesse, devant un Messi visiblement amusé.

"Oui, j'ai été surpris"

Au lendemain de cette séquence, qui a fait le tour des réseaux sociaux en Espagne, Edgar Badia, ancien pensionnaire de l'Espanyol de Barcelone, a commenté les images.

"Oui, j'ai été surpris, a-t-il reconnu sur Twitter. Mais vous savez à quoi je pensais malgré le résultat? Je me disais que cette équipe (Elche) allait se sauver. Comme un vrai groupe. Nous continuerons de progresser, de nous améliorer et de rivaliser avec les autres."

Elche est aujourd'hui 19e de Liga, à égalité de points avec le premier non-relégable, et un match en moins. Le Barça est lui 3e, à deux longueurs du Real Madrid et à cinq de l'Atlético.

C.C.