Liga: le Barça se relance et se rassure, avec un doublé de Messi

Le Barça en avait bien besoin. Après une semaine passée très compliquée, entre la claque reçue contre le PSG en Ligue des champions (4-1) et le nul décevant contre Cadix en championnat (1-1), le club catalan s'est (un peu) rassuré ce mercredi en dominant Elche en match en retard de la 1e journée de Liga (3-0).
Un succès qui permet aux hommes de Ronald Koeman de remonter à la troisième place du classement, à deux points seulement du Real Madrid et à cinq de l'Atlético, qui compte toutefois un match en moins.
Messi et Braithwaite décisifs, Lenglet remplaçant
Dans son jardin du Camp Nou, le Barça a dû attendre la seconde période pour faire la différence. A la 48e, Lionel Messi a profité d'une astucieuse remise de Martin Braithwaite pour ouvrir la marque (1-0). L'Argentin a ensuite bénéficié d'un superbe travail de Frenkie de Jong pour s'offrir un petit slalom dans la surface et doubler la mise (2-0, 69e). Et dans la foulée, Jordi Alba a plié l'affaire sur un nouveau service de Braithwaite (3-0, 73e).
Côté français, la soirée n'a en revanche pas été folle, puisque seul Samuel Umtiti était titulaire en défense, à la place d'un Clément Lenglet dernièrement dans le dur, et assez critiqué. Ce dernier est entré en fin de partie à la place de Gerard Piqué, tandis qu'Ousmane Dembélé a remplacé Pjanic à la pause et qu'Antoine Griezmann a pris la place de Braithwaite à la 76e, avant de louper deux grosses occasions.