
Barça: Laporta assure que le projet de la Super League n'est pas mort
Le projet d'une Super League européenne n'est pas mort. Plus d'un an après son retour à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta croît toujours à cette nouvelle compétition qui a suscité de vives polémiques la saison dernière au moment où les douze clubs fondateurs ont annoncé la volonté de créer cette ligue privée.
"Nous sommes encore là avec la Juventus, le Real Madrid et d'autres équipes qui attendent. Les clubs anglais sont toujours en attente, que ça soit Manchester, Liverpool ou les Allemands aussi, a lancé Joan Laporta dans un entretien au Mundo Deportivo. Ils attendent de voir si ce sera un nouveau format de compétition ou si ce sera une Ligue des champions améliorée. Mais nous sommes là et nous gagnons dans chacune des poursuites judiciaires qui ont été engagées."
Face aux critiques des supporters, à commencer par les anciens joueurs eux-mêmes, neuf clubs s'étaient désistés du projet. Seuls le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus n'avaient pas communiqué sur leur retrait. "Nous attendons maintenant le verdict de la Cour européenne et nous espérons qu'elle statuera d'ici la fin de l'année", a déclaré Laporta, qui a déjà confié par le passé sa croyance en cette Super League.
Laporta vante le contrat avec Spotify
Confronté à des problèmes économiques, le FC Barcelone aurait profité, dans l'idée, du projet de la Super League pour redonner un coup de boost à ses finances. En attendant, le club blaugrana a officialisé ces derniers jours un important contrat de sponsoring, qui concerne notamment le naming de son stade du Camp Nou avec Spotify. "C'est l'une des meilleures offres de sponsoring au monde pour les droits de dénomination des maillots et dt d'un stade d'un club de football, sinon la meilleure, a justifié Laporta. Spotify est une entreprise bien connue et ça n'a pas été un vote à l'aveugle."
D'un point de vue sportif, le FC Barcelone va mieux également avec une récente victoire 4-0 sur le terrain du Real Madrid en Liga. De quoi donner de l'optimisme à Joan Laporta, qui pense toujours que le titre en championnat est possible cette saison. Après 29 journées, l'équipe de Xavi compte douze points de retard sur son rival madrilène, même si les Catalans ont un match de retard.