RMC Sport

Barça: le don de Messi à sa ville natale pour lutter contre le coronavirus

Par le biais de sa fondation, Lionel Messi a offert 50 respirateurs artificiels aux hôpitaux de sa ville natale de Roasrio pour faire face au Covid-19.

Le sextuple Ballon d’Or continue de prouver qu’il a un grand cœur. Quelques mois après avoir fait un don généreux de 500.000 euros à une fondation argentine, Lionel Messi réalise un nouveau geste en faveur de son pays, durement touché par le coronavirus.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

32 respirateurs artificiels sont déjà arrivés

Vendredi soir, 32 des 50 respirateurs promis à l'Argentine étaient arrivés à l’aéroport de Rosario par un vol privé. Début mai, du matériel avait déjà été fourni à l’hôpital Garrahan de Buenos Aires, qui avait partagé le don avec d’autres établissements de santé du pays, grâce au gros chèque de la Fondation Messi.

Pendant que l'Argentine fait encore face au coronavirus, l'attaquant du Barça, brillant face à Naples (3-1), est engagé dans le Final 8 de la Ligue des champions. Les Blaugrana défient le Bayern Munich ce vendredi (21h, sur RMC Sport 1) en quarts de finale et pourraient jouer face à Manchester City ou l'OL en demi-finale. 

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Barça-Bayern

JAu