RMC Sport

Barça: "le père de Messi a signé son nouveau contrat" assure Bartomeu

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Dans une interview accordée au journal catalan Sport, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a affirmé que la prolongation de Lionel Messi était bel et bien signée. Ce serait Jorge Messi, le père du joueur, qui aurait paraphé le contrat daté du 30 juin dernier. En attendant son officialisation…

C’est un dossier qui agite le Barça depuis plusieurs mois. Et qui est devenu brûlant cet été avec le départ de Neymar au PSG et l’incapacité des dirigeants catalans à boucler le recrutement de Philippe Coutinho. Lionel Messi va-t-il bientôt prolonger son contrat ? D’après Josep Maria Bartomeu, qui avait annoncé en juillet que l’affaire était bouclée, c’est déjà le cas. Dans une interview accordée au journal Sport, le président du FC Barcelone assure que Jorge Messi, le père du joueur, a signé le document.

"Tout est accepté et signé. Il s’agit de trois contrats, détaille-t-il. Un avec la Fondation de Messi pour lequel tout est signé avec le président de la Fondation et le frère du joueur. Il y a un contrat de droit à l’image de Messi signé par son père, qui est le chef de son entreprise. Et puis le contrat de travail, signé par le père de Messi, qui en a le pouvoir."

>> VIDEO: le geste très classe de Messi pour un jeune fan en pleurs

Bartomeu: "On a eu quelques problèmes de calendrier"

Alors qu’attend le Barça pour officialiser la prolongation de son quintuple Ballon d’Or? "Que Messi revienne (de sélection, ndlr) et que nous fassions la photo officielle, répond Bartomeu. C’est le protocole. Le contrat a été signé, il est valide à compter du 30 juin. Son augmentation entre donc dans les comptes de la saison passée. Il ne manque que la signature protocolaire. On est tranquilles."

En attendant, plus de deux mois se sont écoulés depuis la fin juin et le fait que Messi n’ait pas trouvé le temps d’annoncer la bonne nouvelle interroge forcément. "On a eu quelques problèmes de calendrier. Mais nous trouverons le moment, se justifie Bartomeu. Ça a fait beaucoup de bruit mais on peut être tranquille".

>> Bartomeu en veut toujours à Neymar mais estime que le Barça "sera plus compétitif"

VIDEO: la rencontre entre Ben Arfa et l'émir racontée par l'avocat du joueur

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur