RMC Sport

Barça: le président de l'Atlético persuadé que Griezmann "triomphera"

Enrique Cerezo, président de l'Atlético de Madrid, s'est exprimé sur les déboires d'Antoine Griezmann au Barça. Il considère que son ancien protégé saura se relever de cette passe difficile.

En cette période fort difficile, Antoine Griezmann peut compter sur un rare soutien: celui de son ancien président. "Nous avons tous nos hauts et nos bas. J'imagine qu'il ne passe pas un bon moment ici à Barcelone. Mais il s'en remettra et triomphera, car c'est un grand joueur, un joueur magnifique", a déclaré Enrique Cerezo, patron de l'Atlético de Madrid, dans des propos rapportés tenus mardi soir sur l'antenne d'Onda Cero.

Cette déclaration est survenue peu après le nul 2-2 obtenu par l'Atlético contre le Barça au Camp Nou. Un match au cours duquel Antoine Griezmann, encore remplaçant au coup d'envoi, n'est entré que pour disputer le temps additionnel de la seconde période.

Neuf matchs sans but

"C'est vrai que c'est dur de le faire entrer ainsi, pour un joueur de son niveau. Mais les circonstances m'ont obligé à faire cela", s'est justifié l'entraîneur Quique Setién après le coup de sifflet final.

Recrue phare du mercato estival 2019 du Barça, après paiement de la clause libératoire à 120 millions d'euros, le champion du monde français de 29 ans reste désormais sur neuf matchs sans marquer, et une seule titularisation sur les quatre dernières rencontres de championnat. 

JA