RMC Sport

Barça: "Le rêve de Griezmann était de jouer avec Messi" selon Diego Costa

placeholder video
Dans une vidéo Youtube, Diego Costa est longuement revenu sur le cas Antoine Griezmann, son ancien coéquipier de l'Atlético de Madrid parti à Barcelone cet été. L'Espagnol s'est montré très reconnaissant envers le Français.

Le transfert d'Antoine Griezmann à Barcelone a fait beaucoup parler cet été. Le Français, qui a porté le maillot de l'Atlético de Madrid entre 2014 et 2019, a déçu des fans du club, une saison après le faux-départ annoncé dans un documentaire. Son ancien coéquipier Diego Costa a pris sa défense dans une vidéo Youtube de la chaîne "Qué Partizado!".

"Non, je n'ai pas essayé de le convaincre de rester. Je lui aurais dit que chaque personne doit vivre des choses différentes. Il était champion du monde, je l'ai été en 2014 et je suis parti de l'Atlético", a rappelé Diego Costa, bien placé pour évoquer la situation de Griezmann. "Je suis allé à Chelsea, où j'étais super heureux. Quitter une équipe ne signifie pas être ingrat avec le club".

"On peut juste lui dire merci"

"Il voulait quelque chose de nouveau, à Barcelone. Il a eu toujours eu une bonne humeur, transmise au vestiaire. Il ne faut pas qu'il perde ça. (...) Son rêve était de jouer avec Messi, avec Suarez aussi. Nous connaissons tous le joueur qu'il est", a commenté l'attaquant espagnol à propos du champion du monde 2018. "Vous voulez toujours expérimenter en tant que footballeur. C'est normal d'avoir d'autres expériences et de voir s'il peut être aussi un joueur important comme il l'a été à l'Atlético".

"Nous pouvons dire que nous étions tristes parce que c'était un joueur important, mais il faut être heureux pour lui. S'il faut dire quelque chose, c'est juste le remercier pour tout ce qu'il a fait et laissé... et pas seulement quelques millions (rires)", remercie encore Diego Costa, revenu à l'Atlético de Madrid au début de l'année 2018 après son départ à l'été 2014 pour Chelsea. "Il a été un exemple... On ne peut rien dire de mal sur lui, juste merci."

GL