RMC Sport

Barça: les images des premières jongles de Braithwaite au Camp Nou

Le Barça a officiellement présenté Martin Braithwaite, son nouvel attaquant recruté pour 18 millions d'euros en provenance de Leganés. L'ancien Toulousain, qui a signé en tant que joker médical pour pallier la blessure d'Ousmane Dembélé, a été présenté à la presse et a posé avec son nouveau maillot.

Il portera le numéro 19. Martin Braithwaite a posé avec son nouveau maillot blaugrana et a été officiellement présenté jeudi soir à la presse par le FC Barcelone, qui lui a fait signer un contrat jusqu'en juin 2024. Débauché de Leganés pour 18 millions d'euros, le montant de la clause libératoire, l'attaquant danois de 27 ans s'est plié au traditionnel exercice des jongles sur la pelouse du Camp Nou, devant une nuée de photographes.

Ces derniers ont pu capturer quelques clichés du joueur tapant dans le cuir avec sa fille et son fils, présents pour l'occasion.

"L'intérêt du Barça m'a surpris au premier abord, mais en même temps c'est une chose qui me faisait rêver depuis de nombreuses années et je voyais que ça devenait possible, a déclaré Martin Braithwaite lors de la conférence de presse. La foi déplace les montagnes et je suis heureux que l'effort en ait valu la peine". 

Le président Josep Maria Bartomeu a exprimé sa satisfaction de conclure cette opération: "Après avoir analysé plusieurs joueurs, nous avons choisi cette option. Nous pensons qu'il nous aidera à gagner les deux titres que nous pouvons encore obtenir. Nous espérons qu'il va apprécier la ville avec sa famille."

Une situation "injuste" pour Leganés

Le dirigeant du club catalan a aussi reconnu que la situation est problématique pour Leganés, avant-dernier du championnat qui n'a pu retenir son joueur et ne peut désormais pas se retourner sur le marché. "Nous avons activé la clause, selon les règles, bien que nous croyons qu'il faudra les revoir parce qu'il n'est pas juste que Leganés ne puisse aujourd'hui signer de joueur", a admis le patron du Barça.

Le transfert de l'ancien attaquant du Toulouse FC (2013-2017) s'est effectué en-dehors de toute fenêtre de transferts, mais rendu possible dans le cadre du joker médical accordé par la Ligue espagnole pour compenser la longue blessure d'Ousmane Dembélé. Martin Braithwaite ne pourra jouer qu'en championnat d'ici la fin de saison, la période d'enregistrement de nouveaux joueurs en Ligue des champions étant close depuis le début du mois de février.

JA