RMC Sport

Barça: "les privilèges sont terminés”, la phrase de Koeman qui a déplu à Messi

Selon le journal argentin Olé, Ronald Koeman ne serait pas tout à fait étranger à la décision de Lionel Messi de partir du Barça. Quelques mots prononcés par le technicien néerlandais auraient même tout fait basculer.

Le contenu précis de l’entretien entre Lionel Messi et Ronald Koeman n’avait pas filtré jusqu’alors. Mais voilà qu’il revêt une toute autre importance ce mardi, alors que l’Argentin vient d’informer son club, le Barça, qu’il avait l’intention de le quitter. Seuls les doutes exprimés par Lionel Messi avaient fuité dans la presse. Mais il semblerait qu’il se soit dit des choses très importantes entre la Pulga et le technicien batave.

Koeman inflexible: "Il faut penser à l'équipe"

Le quotidien argentin Olé rapporte que la tension était palpable entre les deux hommes lors de leur rencontre, Koeman ayant décidé d’imposer ses vues à un joueur peu habitué à ça ces dernières années. L’ex-sélectionneur des Pays-Bas aurait d’ailleurs prononcé une phrase malencontreuse, affirmant à Messi que "les privilèges sont terminés". "Je vais être inflexible, il faut penser à l’équipe", aurait-il insisté. La phrase de trop, semble-t-il.

Ronald Koeman avait ensuite pris son téléphone pour conduire des entretiens téléphoniques avec les cadres dont il souhaitait se séparer, dont Luis Suarez, très proche de Lionel Messi. Mais Koeman ne se doutait peut-être pas qu'il venait de contribuer à la volonté de départ de Lionel Messi. Pour rappel, le président du club Josep Bartomeu avait assuré que le sextuple Ballon d’or figurait bien dans les plans de son nouvel entraîneur.

QM