Barça - Luis Enrique : "Messi a besoin de vacances"

- - AFP
Une saison avec le Barça on ne peut plus longue, une Copa America achevée par une défaite en finale, une envie de break en sélection, les critiques de Diego Maradona, ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Lionel Messi, qui rentre tout juste d’une visite au Gabon, qui a également suscité la polémique.
Et du repos, c’est justement ce dont a besoin l’Argentin, comme l’a confié Luis Enrique cette nuit, après l’arrivée du Barça à Los Angeles, sans le quadruple Ballon d’Or : « La saison de Messi a été très longue et nécessite de se reposer. Il n’est pas aux Etats-Unis parce qu’il a besoin de vacances. Peu importe la tournée. »
Pas de prêt d’Arda Turan
Cette tournée américaine, au cours de laquelle le club catalan défiera le Los Angeles Galaxy (mercredi), Manchester United (samedi) et Chelsea (le mercredi suivant), n’est d’ailleurs pas tellement du goût du coach espagnol : « Je préfère ne pas faire de tournée. Il y a plus d’inconvénients que d’aspects positifs. »
Arda Turan et Aleix Vidal, les deux nouveaux éléments du Barça sont quant à eux bien de la partie. Luis Enrique assure d’ailleurs qu’il n’est aucune question de les prêter malgré l’interdiction de recrutement du club, qui leur interdit de jouer avant janvier 2016 : « Nous n’allons pas réfléchir à lâcher Arda Turan. Ils sont avec nous et vont s’entrainer avec nous pour connaitre les mécanismes de l’équipe. Nous avons de grandes attentes. »